Youtube - Amada Ecommerce - Amada

Actualités

Extension du site de Charleville-Mézières

Leader mondial des machines du travail des métaux en feuille, AMADA réaffirme sa place en France et sa volonté de développer la production et ses activités en Europe. C’est en présence du PDG du groupe qu’a eu lieu la cérémonie d’inauguration de l’usine rénovée et agrandie de Charleville-Mézières le 2 Juin dernier. Des travaux de modernisation, d’automatisation et d’extension qui renforcent la capacité de production et qui font de cette usine le nouveau centre européen de stockage de machines du Groupe. A la clé ? AMADA passe la vitesse supérieure en Europe !

AMADA, le groupe Japonais implanté en France depuis plus de 30 ans, l’avait annoncé en septembre 2013. L’engagement est tenu ! Le groupe Japonais a déjà réalisé un investissement de 28.5 millions d’euros en France sur un total de 40 millions d’ici à fin 2018. La dernière tranche prévue pour le site de Charleville Mézières, d’un montant de 13 millions d’euros, vient de s’achever. C’est en présence de Mitsuo Okamoto, Président Directeur Général du groupe et de nombreux institutionnels dont Monsieur l’Ambassadeur du Japon en France, que s’est déroulée la cérémonie d’inauguration du nouveau site industriel de Charleville-Mézières ce 2 juin 2017.

Spécialisé depuis toujours dans la fabrication de machines de découpe laser et de poinçonnage, les récents investissements ont permis l’extension de la fabrication aux machines de découpe laser fibre de toute dernière génération, le démarrage de l’activité d’intégration de cellules de pliage robotisé, et de faire de ce site un pôle logistique clé pour le groupe en Europe. Un plan industriel ambitieux avec la construction de 13000 m2 de halls industriels et de bureaux, la rénovation de 8000 m2 de locaux construits dans les années 70 et la création de 13000 m2 de chaussée et parkings. Le site s’étend ainsi sur de 101000 m2 de terrain et comporte 25000m2 de bâtiments industriels et 3000m2 de bureaux et locaux sociaux.

Développer et optimiser les activités en Europe et consolider son engagement avec la France, tel est le leitmotiv du Groupe. AMADA a investi dans son outil de production, toujours dans un souci d’amélioration de l’ergonomie, de la productivité. L’acquisition d’un centre d’usinage plus performant et l’intégration de la robotique dans les processus de grenaillage et de soudage des bâtis en est un exemple remarquable. Le nouveau hall d’assemblage a été agrandi et modernisé afin d’y intégrer les standards japonais et le hall de stockage permet désormais l’expédition des machines directement chez les clients AMADA, réduisant ainsi coûts et délais.

Enfin, ce n’est pas moins de 20 emplois qui ont été créés durant ces trois dernières années. De bonnes nouvelles que sont également venus saluer de nombreux élus locaux pour réaffirmer leur engagement aux côtés d’un Groupe qui investit et crée de l’emploi en France.

Charleville Mézières 2017
Juin 2017, page 2/2