Développement durable

AMADA SFERA


Nous avons demandé au célèbre sculpteur, Arnaldo Pomodoro, de réaliser un monument qui pourrait symboliser nos activités.

Cette œuvre appelée Amada SFERA, traduit le sentiment que nous pourrions ressentir si nous étions à la surface d’un étang entouré d’arbres. Elle représente l’espoir de progresser ensemble, en cherchant à vivre en harmonie avec notre environnement.

AMADA Green Action

Le groupe AMADA , en tant que personne morale, considère la préservation de la terre comme un devoir envers l'humanité. Ainsi l'entreprise s'est-elle engagée, dans le cadre du plan "AMADA GREEN ACTION", à réduire ses propres émissions de CO2 de 25 % avant 2020, mais aussi les rejets de ses produits en clientèle, dans les mêmes proportions. Le respect de la biodiversité est au centre de ce dispositif, afin de transmettre un cadre de vie sain, aux générations futures.

Pour se faire, quelques règles simples président aux actions entreprises :

  • FOURNIR DES PRODUITS ET SERVICES RESPECTUEUX DE LA PLANETE
  • REDUIRE LA "CHARGE ENVIRONNEMENTALE" DE NOS ACTIVITES
  • RESPECTER LES LOIS SUR L'ENVIRONNEMENT
  • AMELIORER SANS CESSE NOTRE PROCESS ECOLOGIQUE
  • PROMOUVOIR L'EDUCATION ET LA SENSIBILISATION AU SEIN DE L'ENTREPRISE

C'est pourquoi, AMADA est le premier constructeur Français signataire de "la charte professionnelle sur la performance environnementale des machines outils". Il s'agit de "produire écologiquement des produits propres", peu gourmands en énergie et au plus près de leur lieu d'utilisation.